Alt

Biographie

« Nawel Dombrowsky, une qui déboule dans la chanson et déjà en bouleverse l’ordre établi ! » nous dit la revue « Nos Enchanteurs ». Et en effet, avant de débouler dans le monde de la chanson, Nawel fait ses premiers pas au théâtre puis sur les scènes de cabarets parisiens. C’est en 2021 qu’elle se fait connaître en mettant les Femmes à la cuisine, dans un spectacle dont elle a demandé à Yanowski (Cirque des Mirages) d’écrire les chansons pour elle. D’un côté, exubérante dans la drôlerie, quand elle dégaine son féminisme pour clouer le bec à ceux qui la ramènent trop, brocarde les diplômés des écoles de commerce ou déplore ce foutu instinct maternel qui lui fait passer des nuits blanches. De l’autre côté, émouvante dans la retenue, la tendresse et l’humanité, quand elle évoque les anciens réfugiés espagnols ou remercie son public pour ses applaudissements. »

Grâce à ce projet Nawel arrive en demi-finale du prix Georges Moustaki et en final du tremplin A Nos Chansons. Elle assure aussi les 1ères parties de Juliette à la Cigale, d’Arthur H et de Maxime le Forestier.

Dans son nouveau spectacle Incarnée, Nawel passe d’interprète à auteure en écrivant les textes des chansons et démontre par là qu’elle n’est pas une simple muse candide d’un Yanowski pygmalion. Dans ce spectacle Nawel se fait passeuse d’âmes. Des âmes qui ont toutes quelque chose à dire sur le monde et qui entendent bien le faire à travers sa voix.

Dans ce nouveau spectacle elle s’entoure de deux multi-instrumentistes qui élargissent les influences musicales de ses morceaux. L’univers chanson est toujours présent mais on retrouve aussi des sonorités plus rock, électro voire musique tzigane et musique du monde.

Incarnée verra le jour lors de temps forts durant l’année 2024 tels que Le Bal Blomet à Paris en avril, l’Arrache-Cœur (Festival Off d’Avignon) et la grande scène du Festival Barjac M’en Chante en juillet. 

Actualités

Informations casting

Formation

Chant

Théâtre

Court Métrage

Publicité

Films Institutionnels

Clips