Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Née à Grenoble d’un père comédien, Nawel est très tôt plongée dans le monde du spectacle et de la musique. Après des études de théâtre et de danse, elle monte à Paris où elle entreprend une formation professionnelle. Elle intègre par la suite des troupes avec lesquelles elle fait ses premiers pas sur scène.


Parallèlement au théâtre, Nawel développe une carrière dans la chanson. Elle débute dans « Fleurs de faubourg », un spectacle sur les grandes chanteuses réalistes. Elle y chante Damia, Fréhel et Piaf. En grande amoureuse du jazz, elle se forme durant un an puis monte un récital avec un Jazz Band New-Orleans de huit musiciens. Le dernier tour de chant qu’elle crée, accompagnée cette fois-ci d’une pianiste, balaie la chanson française de Ferré à Juliette. Elle chante également dans le plus mythique cabaret de Paris « Le Lapin Agile » sur la Butte Montmartre.


Après avoir joué au théâtre et interprété des répertoires de reprises, Nawel décide d’avoir son propre répertoire de chansons. C’est après la rencontre avec le grand poète Yanowski, du célèbre duo « Le Cirque des Mirages », qu’elle se met à rêver à une collaboration. La plume de Yanowski poétique, drôle et acérée correspond à son désir d’interprète. Ensemble, ils créent le spectacle « Les Femmes à la cuisine » dont il écrit et compose les chansons. Parfois tendres et émouvantes, burlesques et loufoques, sociales ou engagées, elles sont toujours porteuses de sens, teintées de poésie et empreintes de la grande tradition de la chanson française à texte.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication