Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Nawel est née à Grenoble d’un père comédien de théâtre. Très jeune elle est plongée dans le monde du spectacle et à sept ans elle intègre la comédie musicale « Macadam Swing ». Après des études de théâtre, de danse et un bac littéraire en poche, elle monte à Paris où elle intègre les Cours Florent. Elle y suit un cursus de trois ans lors duquel, notamment, elle devient l’assistante de Laurent Natrella, professeur et sociétaire de la Comédie Française. 

Nawel tournera dans pas mal de fictions dont le court-métrage "Amal" de Alain Descheres qui remporte en 2013 la prestigieuse Coupe "Juliet Berto" au Festival du court-métrage de Grenoble.

Elle intègre ensuite la Compagnie Charles est Stone dans laquelle elle co-met en scène leur premier spectacle, une adaptation de « L’écume des jours » de Boris Vian. La pièce se jouera plus d’une centaine de fois entre Paris et deux festivals d’Avignon et le succès public sera au rendez-vous. Elle y tiendra le rôle d’Alise, une zazou déjantée qui sombre dans la folie par amour. 

Elle jouera par la suite dans « Le Dragon » un conte politico-burlesque de Evguéni Schwartz mis en scène par Laurent Vigreux dans laquelle elle tiendra le rôle d’Elsa, une jeune femme qui se sacrifie par amour pour son peuple. Un rôle de tragédienne à la Antigone de Sophocle.

Nawel jouera également dans plusieurs autres spectacles dont le spectacle pour enfants « Pour un faire un bon petit chaperon » ou elle interprète le petit chaperon rouge.

Parallèlement au théâtre, Nawel développe une carrière dans la chanson. Elle tourne depuis deux ans dans un spectacle sur les grandes chanteuses réalistes « Fleurs de Faubourg » dans lequel elle interprète, entre autre, les répertoires de Fréhel, Damia, Berthe Silva et Piaf.

Elle chante également régulièrement dans le plus vieux cabaret artistique de Paris « Le Lapin Agile » sur la Butte Montmartre.

De plus, elle développe un répertoire jazz et blues, avec des jazz band ou des petites formations dans des clubs de jazz.

Nawel s’intéresse à l’écriture et après avoir co-écrit le spectacle « Shérazade se raconte des histoires » elle est en cours d’écriture d’un nouveau spectacle pour enfants et d’une adaptation théâtrale d’un roman de Simone de Beauvoir.

Nawel danse également du charleston, du Lindy Hop et intègre en 2016 une troupe de claquettes au sein de l’école Brotherswing.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication